Trail Running

Si l'on suit le terme de trailrunning à la lettre, il s'agit de courir sur des sentiers (en anglais = trails). Le trailrunning désigne donc la course sur le terrain, à l'écart des routes asphaltées. Vous trouverez en principe partout des terrains adaptés. Que ce soit dans un parc urbain, sur un chemin forestier dans la forêt voisine ou dans les montagnes. L'objectif est de se promener dans la nature, de se déconnecter et de laisser le bruit du quotidien derrière soi, au moins pour un moment.

Souvent, le trailrunning est assimilé à tort à la course en montagne, une activité apparentée, où les coureurs accumulent des mètres de dénivelé pendant leur randonnée et portent le moins d'équipement possible sur eux. En raison du nombre parfois considérable de mètres de dénivelé, les coureurs utilisent volontiers des bâtons pour la course en montagne, qui permettent une meilleure transmission des forces en amont grâce à l'ajout des épaules. Le trail running peut toutefois être pratiqué partout, que ce soit en plaine, en montagne ou en cross-country.

Pour courir sur les sentiers, il est essentiel de porter des chaussures adaptées, qui se distinguent en plusieurs points de leurs homologues - les chaussures de course classiques pour l'asphalte. Les chaussures de trail running doivent t'offrir un soutien sur de nombreux terrains différents, car ceux-ci peuvent changer en permanence lors de la pratique du trail running : Parfois, tu te déplaces sur du gravier, parfois sur une prairie humide, pour ensuite courir sur des chemins de racines à travers la prochaine forêt. C'est pourquoi les chaussures de trail se distinguent par une semelle nettement plus mordante, qui vous donne suffisamment d'adhérence lorsque vous courez sur des graviers, des pierres, de la boue ou des rochers. La tige est également beaucoup plus robuste, afin de mieux supporter le contact avec les racines, les rochers et autres.