ATK BindingsFixation de ski de randonnée Raider 12 AP
Convient pour
Femme|Homme
Type de sport
- Ski de randonnée
- Freeride
Type de fixation de ski
Fixation à broche pour ski de randonnée
Compatibilité des chaussures
Chaussure de ski de randonnée avec bottes
Déclenchement de sécurité
- Réglage à l'arrière
- Réglage au niveau de la pointe
- Déclenchement de sécurité à l'avant
- Déclenchement de sécurité à l'avant
Aide à la montée
3 étages
Valeur Z
5-12
Largeur
91.00 mm
Accessoires pour fixations de ski
coinceur inclus
Fabriqué en
Fabriqué en Europe
Caractéristiques développement durable
Contient des matériaux recyclés
Infos sur le montage
Montage possible uniquement via une commande de kit!
Coupe
Description
<p>Le confort a un nom : Raider 12 AP Touring Fixation par ATK Bindings. Cette fixation à pins a tout ce qu'il faut pour rendre la montée facile et la descente sûre. Et tout cela pour seulement 345 grammes, stoppeurs inclus. Elle est fabriquée en aluminium 7075 de qualité aéronautique, fraisé sur CNC.
<p>L'un des points forts en matière de confort est certainement la mâchoire avant fermée, qui rend pratiquement impossible le gel des ressorts ou l'accumulation de saletés et de neige, et qui facilite super bien le chaussage, même dans la neige molle et profonde, grâce à une butée de pointe de chaussure définie sur le levier de verrouillage ouvert. La construction fermée offre également une excellente stabilité latérale lors de la descente.
<p>Le R12 AP est équipé d'un porte-crampons intégré et d'un double crampon magnétique avec pas moins de cinq positions de marche (à plat, +38 mm, +41 mm, +48 mm, +58 mm). Pour que le ski puisse fléchir librement sur les terrains accidentés sans compromettre la fonctionnalité de la fixation, une compensation de la longueur jusqu'à 4 mm est assurée par un ressort d'amortissement intégré dans la plaque de base pour une pression d'appui toujours optimale. Pour la version AP de la fixation, la talonnière a été retravaillée. La butée n'est plus fixée à l'aide d'un curseur mais d'une mâchoire arrière pivotante.
<p>La longueur de la fixation peut être ajustée jusqu'à 25 mm pour s'adapter à des semelles de chaussures de différentes longueurs</p>
<p>&Au fait, si la stabilité n'est pas encore suffisante, le Freeride Spacer AL09, disponible en option, permet d'améliorer encore nettement la transmission de la force au niveau du talon.
<p>ATK Bindings recommande la fixation de randonnée R12 pour des largeurs de ski d'environ 80-120 mm sous la fixation et un poids d'environ 1.000-1.700g/ski.
Autres ATK Bindings Fixations de ski freeride